Bienvenue dans notre boutique de mode. Nous vous proposons une sélection unique de vêtements peu portés alliant style, qualité, accessibilité et durabilité. Soucieux de l'impact environnemental de la mode, nous privilégions des pièces de seconde main, contribuant ainsi à un avenir plus responsable.
Nous croyons fermement à l'inclusion et veillons à ce que chaque client se sente accueilli et valorisé, peu importe son style ou ses origines. En plus de nos vêtements soigneusement choisis, vous découvrirez une ambiance ordonnée, chaleureuse et accueillante.
Notre boutique n’est pas seulement un endroit pour faire du shopping, mais un lieu où nous partageons une passion pour la mode éthique et créons une expérience où vous vous sentez chez vous.
Alexandra Tremblay a mis sur pied Boutique Seconde Main le 9 février 2022. Après un parcours en administration puis, un dernier poste en tant que conseillère en redressement financier, Alexandra a eu le désir de mettre sur pied une entreprise qui opère selon ses valeurs, après avoir été conscientisée par les dommages catastrophiques de la société de consommation sur la santé financière des gens et sur l'environnement.
En effet, la société moderne encourage la consommation excessive. Au dépriment de la planète et de la santé financière des individus, les grandes entreprises visent l'augmentation de leurs gains et leurs ventes sans se soucier de leur impacts négatifs. Le marketing sous toutes ses formes, par le biais de publicités subliminales d'influenceurs, additionné à l'accès facile au crédit amènent les gens, même instruits, à acheter constamment des articles dont ils n'ont pas réellement besoin pour répondre à une satisfaction éphémère et à assouvir un puit sans fin de faux besoins.
Alexandra a choisi a mis sur pied une friperie qui REDONNE puisque faire œuvre utile était LA raison fondamentale de son changement de carrière. Elle a utilisé ses connaissances et son sens de l'organisation pour mettre sur pied un système de consignation parallèlement a un système de dons afin d'offrir une friperie différente.
Après 3 ans d'opération, elle fait le saut dans l'acquisition d'un local commercial au centre-ville de Drummondville pour gagner en superficie et offrir enfin un rayon de vêtements pour hommes et conserver son lieu original pour offrir les invendus à très bas prix (La Solderie). Elle espère ainsi répondre à d'autres besoins dans le monde du seconde main et de le faire pour longtemps.
Jean-Sébastien Pilotte,
La retraite à 40 ans, Montréal,
Les Éditions de l'Homme, 2020.
Pierre-Yves McSween,
En as-tu vraiment besoin, Laval,
Guy Saint-Jean Éditeur, 2016.
Béa Johnson,
Zéro Déchet, Montréal,
Les Éditions Transcontinental, 2013.
Laurence Bareil
La Bible du Shopping Intelligent,
Montréal, Parfum d'encre, 2016.